Evènement
01.02.2016

Margoconseil se réunit pour sa Convention annuelle 2016

L'ensemble des collaborateurs de Margoconseil s'est réuni le 28 janvier à l'occasion de la Convention annuelle 2016.

L'heure est au bilan : Margoconseil existe depuis dix ans et compte désormais 220 collaborateurs répartis dans six pays.
Le eTrading s’impose comme l’une de nos expertises majeures puisqu’il représente désormais 35% de notre activité.
En 2015, nous avons renforcé notre partenariat avec ActivePivot, logiciel d’analyse de données en temps‐réel et notre école interne, la C# Academy, continue de se développer et est un franc succès.


Voici les quatre axes que nous nous sommes fixés pour 2020.
 
- Faire connaître Margoconseil

Notre réputation de sérieux, d’intégrité, de stabilité et de capacité à entreprendre a été bâtie sur le bouche à oreille, par les efforts des équipes du siège et des consultants eux‐mêmes. Nous souhaitons aujourd’hui nous faire connaître plus amplement, notamment en utilisant les réseaux sociaux et en ouvrant notre formation C# à l’externe. 

- Créer de nouveaux parcours de carrière

Outre notre expertise existante sur le front office et la possibilité d’évoluer sur les missions critiques en IT et en finance de marché, nous axons également nos efforts sur la création de nouveaux postes  –  comme celui de consultant Manager et celui de d’Influenceur - ainsi que la diversification des possibilités d’évolution vers l’international.
 
- Créer un espace pour apprendre

Apprendre est une aspiration forte pour toutes les personnes de Margo. C’est pourquoi nous souhaitons créer pour nos les collaborateurs un espace pour apprendre. Cela passe notamment par la digitalisation de nos formations, l'objectif étant que chaque consultant puisse capitaliser sur ses connaissances, partager, et accéder à ce capital de connaissances.

- Créer un espace pour entreprendre

Ces trois dernières années, nous avons investi sur trois idées de nos salariés : CodeCase Software, le développement de la Pologne et la C# academy. Nous souhaitons continuer en ce sens en créant un espace dédié à la prise d’initiatives où chacun pourra proposer ses idées technologiques, méthodologiques, culturelles, sociales, sportives... Notre culture d'entreprise est basée sur la prise d'initiative et nous sommes convaincus que ce sont ces initiatives qui bâtiront le futur de Margoconseil.